Cinéma

Séances spéciales "Colette mon amour"

Séances spéciales "Colette mon amour"
Du mercredi 26 février 2020 au dimanche 1 mars 2020
Array

Présentation

Deux ans après la fin de cette aventure, l’emblématique concept-store Colette revient en documentaire avec « Colette Mon Amour », réalisé par Hugues Lawson-Body et co-produit par le média Highsnobiety, La Pac et HLB. En s’appuyant sur des témoignages de stars telles Kanye West, Virgil Abloh et Pharrell Williams, le film revient sur les derniers mois du magasin. Ce documentaire est aussi, et surtout, une plongée touchante et émouvante dans les coulisses de la boutique et illustre avec tendresse l’aventure humaine et familiale qu’incarnait ce temple de la mode.

A l’occasion de la Fashion Week, une série de séances exclusives « Colette Mon Amour » seront organisées au mk2 Beaubourg, du 26 février au 1er mars, à 18h. Accompagné d’invités ayant participé à l’histoire du lieu, le réalisateur Hugues Lawson-Body reviendra sur cette incroyable aventure et le phénomène que représentait Colette lors de débats organisés suite aux projections du documentaire.

Programme

26 février En présence de Pedro Winter (directeur du label Ed Banger), Michael Dupouy (fondateur de l’agence de communication MJC) et Sarah Andelman (co-fondatrice, directrice artistique et acheteuse de Colette).
27 février En présence de la Colette team : Sandrine Tonye, Enson Malbranche, etc.
28 février En présence de l'équipe graphique du film : Arthur King, Pierre Dixsaut et Nicolas Malinowsky.
29 février En présence de Lucien Pagès (directeur du bureau de presse et communication Lucien Pagès) et Guillaume Salmon (chargé des relations presse de Colette).
1er mars En présence de David Fischer (fondateur d’Highsnobiety), Sarah Andelman (co-fondatrice, directrice artistique et acheteuse de Colette) et Amy Verner (journaliste Vogue.com).
Séance projetée en version originale sous-titrée en anglais.