Art

Conférence Art et Science - À la découverte de « Serendipity » de Prune Nourry

Conférence Art et Science - À la découverte de « Serendipity » de Prune Nourry
Dimanche 20 Octobre 2019 à 15h00

Présentation

À l’occasion de la sortie du film documentaire "Serendipity" de l’artiste Prune Nourry, nous vous proposons une conférence exceptionnelle, à la croisée des chemins artistiques et scientifiques. Deux heures d'échange et de dialogue entre le film et des spécialistes sur scène, pour explorer des thématiques fortes : médecine narrative, sérendipité, mort et création, proaction.

Le dimanche 20 Octobre 2019 à 15h00, au mk2 Grand Palais.

Pour réserver vos places (dans la limite des places disponibles), merci d'écrire à rsvp_conf_serendipity@mk2.com

Une séance en présence de :
Prune Nourry, artiste et réalisatrice.
Jean Claude Ameisen, médecin, chercheur, directeur du Centre d'Etudes du Vivant (Institut Humanités, Sciences et Société/Université Paris Diderot); président d'honneur du Comité Consultatif National d'Ethique; auteur de l'émission Sur les Épaules de Darwin.
Danièle Bourcier, directrice de recherche au CNRS, chercheure au Centre d'études et de recherche de science administrative CERSA, Université Panthéon Assas.
Marc-David Benjoar, chirurgien plasticien et esthétique, spécialiste de la reconstruction du cancer du sein.

À Propos de Prune Nourry et de "Serendipity"
Le travail de l'artiste explore depuis toujours les questions autour du corps humain. Depuis 10 ans, son oeuvre se penche sur la sélection du genre mais aussi sur la définition de la féminité dans différentes cultures et les possibilités offertes par la science. À 31 ans, elle témoigne avec ce film de son parcours, en transformant une épreuve personnelle en une véritable épopée artistique.